Chantier participatif

Accueil > Agenda > Chantier participatif
Le 08 décembre 2021

Chantier participatif : Arrachage de plantes invasives

Date : Le mercredi 8 décembre de 9h30 à 12h

Lieu : Promenade de La Barre à l’intersection avec l’Avenue de l’Hippodrome

Dans l’objectif de favoriser la régénération naturelle des pins maritimes de la forêt, rendez-vous le mercredi 8 décembre pour une demi-journée participative citoyenne portant sur l’arrachage manuel du raisin d’Amérique.

Cette plante toxique, devenue invasive sur une partie des territoires où elle a été introduite, constitue une menace pour la biodiversité présente.

Placé sous l’encadrement des agents de la Ville d’Anglet, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et de l’Office National des Forêts (ONF), ce chantier permettra également aux participants de s’informer sur le milieu forestier local.

Limité à 50 participants.

Public concerné : Adultes et enfants de plus de 10 ans.

Modalités de participation :

  • Inscription obligatoire via le formulaire en ligne ci-dessous
  • Annulé en cas de mauvais temps.

Recommandations :

  • Tenue vestimentaire adaptée (gants, chaussures fermées/bottes)

S'inscrire

En cochant la case ci-dessous, j’accorde à la Mairie d’Anglet et au Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, la permission irrévocable de publier toutes les photographies et/ou images prises lors des réunions organisées dans le cadre de la consultation du public autour de la forêt du Pignada. Destination des photographies/images : Tous usages à des fins de promotion et de communication (magazines, plaquettes de présentation, affiches de promotion, sites web, presse, réseaux sociaux et toute autre représentation publique). Exploitation des photographies/images : Cession pour toute exploitation, notamment représentation et reproduction sur quel que support que ce soit, notamment imprimé ou électronique. Je confirme que je ne réclame pas le droit à être crédité. Je confirme que la présente autorisation vaut renonciation pour ma part à toute réclamation à l'encontre de la Ville d’Anglet et du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques dans le cadre des exploitations avec l'objet visé. Je déclare avoir 18 ans ou plus et être compétent(e) à signer ce formulaire en mon nom propre. J’ai lu et compris toutes les implications de cette renonciation. Cette autorisation est consentie librement et à titre gracieux.