Lancement de la replantation de la forêt du Pignada

Accueil > Non classé > Lancement de la replantation de la forêt du Pignada
Non classé

Le vendredi 25 novembre marquera une nouvelle étape importante dans la reconstitution du massif forestier du Pignada – dont 76 hectares ont été dévastés par l’incendie du 30 juillet 2020.

À 8 h 30, le maire d’Anglet, Claude Olive, et le président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, Jean-Jacques Lasserre, procéderont à la plantation des premiers sujets sur une parcelle située à proximité du stade Orok Bat. L’opération entre dans le cadre du plan de reboisement établi en collaboration avec l’Office national des forêts (ONF). Il prévoit la replantation de 60 000 plants d’ici le printemps 2023.

Cette première journée de plantation mobilisera exclusivement les élèves des écoles et collèges d’Anglet et verra la présence de nombreux acteurs impliqués dans la reconstitution du massif, en particulier des représentants des pompiers, de l’ONF, de la congrégation des Servantes de Marie… Vous pourrez suivre cette journée en direct sur France Bleu Pays Basque qui sera dans la forêt du Pignada pour des émissions spéciales. [Programme complet de la journée]

Des ateliers de plantations seront ouvert à toutes et tous dès la fin du mois de novembre et jusqu’au printemps 2023.
Les deux premiers ateliers auront lieu le mercredi 30 novembre et le samedi 17 décembre 2022.

Plusieurs créneaux sont dès à présent ouverts à la réservation :

Mercredi 30 novembre :

Inscription créneau 9h-10h

Inscription créneau 10h-11h

Inscription créneau 11h-12h

 

Samedi 17 décembre :

Inscription créneau 9h-10h

Inscription créneau 10h-11h

Inscription créneau 11h-12h